vendredi 13 décembre 2013

Les 9 Erreurs de la Séduction





Soyons honnêtes les gars…
Nous pouvons être les séducteurs les plus doués de la planète. Nous pouvons maîtriser toutes les techniques de séduction qui existent depuis la nuit des temps. Et nous pouvons sortir avec les plus belles femmes qui vivent sur terre . . .
Mais !
Rien ne vaut la stabilité et le bonheur de la vie en couple, avec une belle petite copine sympa et intéressante.
Or, cette belle-petite-copine-sympa-et-intéressante, soyons d’accord, est parfois difficile à garder. Encore plus difficile à trouver!
Cela dit, je vais essayer par le biais de cet article, de vous étaler les pires 5 erreurs que vous puissiez faire avec une femme au début d’une relation de couple. En fait, vous n’avez pas le droit de gâcher vos chances bêtement. Car il se peut qu’elle soit votre femme de rêve. La mère de vos bébés (si je vous parais un peu romantique ce matin, c’est que j’écoute une station radio de musique classique. Ce n’est pas de ma faute :) )
Donc, sans plus tarder, découvrons les 5 erreurs à éviter lorsque vous êtes sur la ligne de départ d’une relation passionnante… avec une femme passionnante (enfin, j’espère)
Erreur #1 : Lui dire je t’aime, dès le départ
Alors là, c’est vraiment une grosse, GROSSE erreur (pour ne pas dire grosse connerie).
Comment pouvez-vous lui dire je t’aime alors que vous ne connaissez même pas la couleur de son string ?
Comment pouvez-vous lui dire je t’aime alors que vous l’avez abordé une semaine avant ?
Comment pouvez-vous lui dire je t’aime alors que vous êtes sortis uniquement UNE seule fois en rendez-vous ?
Êtes-vous stupide ou vous faites semblant ?
En tout cas, ce n’est pas très séduisant… c’est même réducteur, et voilà pourquoi…
Quand vous déclarez votre flamme pour une femme, alors que vous la connaissez peu, ou même, pour être plus précis, avec qui le courant passe très bien, mademoiselle vous prend pour un petit romantique qui n’a rien pigé aux relations amoureuses.
Elle se foutra de votre gueule. Discrètement.
Si j’ai appuyé sur le fait que cette fille de qui nous parlons (rappelez-vous, belle-petite-copine-sympa-et-intéressante) c’est que ce genre de fille est RARE et presque introuvable de nos jours. Une belle femme intelligente, sociable et intéressante, on se l’arrache! Par conséquent, cette dite femme intéressante, a déjà rencontré beaucoup, BEAUCOUP d’hommes avant vous…
Des hommes qui lui disent « je t’aime », elle en connait. Elle n’a pas besoin d’écouter ce disque pour le reste de sa vie. Elle a besoin de changer d’air. Et ce n’est pas avec votre « je t’aime » de désespoir et de romantisme gratuit à basse qualité, que vous allez pouvoir la séduire.
Non amigo, on n’est pas dans un conte de fées. Et les conneries qu’on vous raconte dans les magazines et les films de Hollywood, ne fonctionnent plus de nos jours. (Ça n’a jamais fonctionné en fait…)
Alors, taisez-vous la prochaine fois. Ne faites pas l’idiot romantique.
 Erreur #2 : Brûler les étapes
Le début d’une relation de couple est l’un des meilleurs moments que vous puissiez vivre avec votre dulcinée.
C’est aussi le moment de tomber dans LE grand piège : bruler les étapes.
Je peux comprendre que vous ayez « flashé » sur cette fille, et tellement vous l’adorez (même plus que votre maman chérie ou votre petit chien) que vous la voyez désormais comme LA fille de vos rêves, avec qui, vous voulez TOUT faire.
C’est ce qu’on appelle : se tirer une balle dans la jambe.
Je comprends que vous vouliez faire des plans avec elle, voyager, sortir, vous amuser, etc… Mais ne le faites PAS dès le début de votre relation.
Je sais que c’est l’un des moments les plus formidables à passer ensemble, mais la catégoriser comme petite-copine « acquise », pour commencer déjà à faire des plans, sera justement un plan suicidaire. Vous aurez sans doute affaire à la merveilleuse chanson anti-séduction :
« Restons amis ! »
Et vous ne voulez pas de ça, right ? (sinon, lisez les 7 étapes pour sortir de la Friend Zone)
Alors ne brûlez pas les étapes, et soyez intelligent. On n’arrête pas d’entendre la formule « aller doucement, mais sûrement » et dans une relation de couple, c’est la meilleure chose à faire.
Pour encore vous rapprocher du message que je veux vous faire passer, essayez de voir et de vous rappeler comment vous êtes devenu le « meilleur ami » de quelqu’un dans votre cercle social. On ne devient jamais le meilleur pote de quelqu’un en une journée, mais après des années de connaissance.
Mon meilleur ami, je le connais depuis 20 ans maintenant. Et je peux vous dire qu’on est devenu meilleurs potes, seulement durant les 5 dernières années…
Appliquez la même chose, avec votre nouvelle petite-copine. Doucement, mais, sûrement.
La vitesse tue, même en séduction.
Erreur #3 : Finir par devenir un toutou
Ohh c’est mignon !
J’entends nos lectrices dire (secrètement bien sûr…)
Je connais plein de mecs qui débarquent nouvellement dans la vie de couple, tels de véritables James Bond, mais qui finissent par devenir des bisounours.
Pourquoi ?
Je ne le saurai jamais.
Vous qui lisez notre blog depuis pas mal de temps, vous savez que j’insiste toujours sur une simple petite formule :
Pour rencontrer la femme de vos rêves, VIVEZ une vie de rêve.
Et cela bien sûr nous renvoie au concept du Lifestyle et son importance dans le monde de la séduction.
J’ai écrit par le passé un article : ne mettez jamais les femmes au centre du monde, et c’est la même chose qui se répète ici. Si vous faites tourner votre vie AUTOUR de votre nouvelle copine, vous allez vous tirer une balle dans la jambe (qui a dit le zizi ?)
Et vous allez, avec le temps, finir par devenir son toutou qu’elle contrôle comme une bague dans son petit doigt. Conclusion : vous allez, tôt ou tard, recevoir un SMS, alors que vous vous apprêtiez à l’inviter pour un dîner romantique : « Bob, il faut qu’on parle… »
Après le fameux « il faut qu’on parle », j’imagine que vous connaissez la suite : it’s time to say goodbye.
Vous allez donc sitôt, vous connecter sur SBK, afin de lire mon article comment récupérer son ex. (et si vous êtes d’ailleurs dans ce cas-là en ce moment, lisez effectivement mon article sur le sujet, ou bien appliquez la méthode de John Alexander)
La meilleure façon d’échapper à ce cliché du « toutou », est, j’allais dire … simple.
Vous allez tout simplement continuer à mener le train de votre Lifestyle usuel, en intégrant votre petite-copine dans votre cercle social. Elle fera partie désormais de ce fameux cercle.
Bien sûr, je ne vous dis pas de la snober carrément. C’est votre copine tout de même, et si vous vous comportez avec elle tel un connard, elle va vous larguer sur le champ. Ne venez pas vous plaindre ici en bombardant ma boite email et en posant 36 sujets sur le forum.
C’est à VOUS de « doser » et de calibrer.
Mais l’essentiel que vous devez garder à l’esprit, c’est de ne PAS faire tourner votre vie autour de votre petite-amie. Visez plutôt l’opposé et faites preuve de leadership à chaque fois que vous en avez l’opportunité.
Les hommes leaders sont, par définition, sexy.
Mais… pas les toutous.
Erreur #4 : Prétendre être son homme parfait
Dans une relation de couple, les fameux James Bond qui se transforment en bisounours, font aussi une autre grossière erreur : jouer un rôle, qui ne leur va pas.
Lorsqu’un homme rencontre, une soi-disant belle femme qui soi-disant remplit ses critères et ses standards, après avoir joué le James Bond du service, notre ami commence à s’abandonner au plaisir de la stabilité et le charme de sa compagne. Conclusion : il commence à se créer des histoires dans sa tête, et commence déjà à chercher, aveuglement, comment la garder.
Et dès que monsieur commence à développer ce genre de pensées négatives, dû à un manque cruel de confiance en soi (mais ça, c’est une autre histoire), il commence à essayer de devenir l’homme parfait que sa compagne veut avoir.
Vous allez me dire que cela est bien pour la relation, oui, vous avez raison, mais laissez-moi vous dire une chose…
Lorsque vous « changez » les traits de votre personnalité JUSTE pour plaire et satisfaire votre copine, vous allez bien évidemment la rendre heureuse. Mais de l’autre côté de la rive, VOUS allez finir par devenir … Malheureux.
Parce que vous ne tiendrez pas le coup. On ne peut pas jouer un rôle pour le restant de notre vie (sérieusement, est-ce que vous croyez que Brad Pitt joue le Brad Pitt même à la maison ?) et tôt ou tard, vous allez finir par craquer, parce qu’il ne s’agit pas de VOUS, mais d’une autre personne qui essaye, désespérément, de plaire à une autre.
Dans le dernier élément de ma méthode, le dernier « N » de séduction correspond à naturel. J’ai partagé dans la méthode les secrets ultimes pour séduire grâce à VOTRE personnalité, et non pas celle de votre voisin, Domenech.
Vous devez garder à l’esprit que la meilleure façon de garder votre copine, c’est justement de garder votre personnalité intouchable.
Bien sûr vous avez des défauts. Tout le monde en a. Bien sûr vous allez devoir travailler sur vos défauts et améliorer votre personnalité pour la rendre encore meilleure et encore efficace. Votre copine doit être votre miroir : elle sera là pour vous corriger et vous aider à mieux travailler votre personnalité (le processus de la séduction ne s’arrête jamais !) en faisant de tels efforts, vous allez donc séduire indirectement votre partenaire, non pas en cherchant à se la jouer « homme parfait » mais en restant naturel, et en travaillant sur soi.
Oubliez Brad Pitt et compagnie, soyez vous-même. Si elle n’accepte pas le mec naturel que vous êtes, alors sachez qu’elle n’est tout simplement pas the one !
=> Next.
Erreur #5 : La submerger de cadeaux (trop tôt)
Un conseil que vous avez lu partout dans les sites et les blogs, mais que vous ne prenez pas assez au sérieux.
Nous sommes des humains, et nous aimons faire plaisir aux autres.
Même avec 6 années de séduction derrière moi, l’année passée j’ai fait cette grossière erreur.
J’avais rencontré une jolie petite Anglaise, de Northampton, à Hambourg en Allemagne. On avait commencé à se voir assez souvent, et le courant avait fini par passer entre nous, impeccablement.
Cela faisait pas moins d’un mois qu’on sortait ensemble, et voilà son anniversaire qui arriva. Je lui avais acheté alors une jolie chemise de nuit que j’avais tellement adoré, pour le prix de 67€.
Je n’ai cherché, ne serait-ce qu’une seconde, à vouloir l’impressionner ou quoi que ce soit. J’ai juste aimé cette chemise de nuit, et j’ai voulu la voir sur elle. Je n’ai même pas calculé mon geste, j’ai agi avec une innocente spontanéité.
Conclusion : j’eus droit au fameux : « Il faut qu’on parle »
Fin de l’histoire.
Parfois, vous avez juste envie de gâter votre nouvelle copine et lui faire plaisir, mais allez savoir pourquoi, elle refuse votre geste (pas le cadeau) et le met sur le compte du mec-qui-veut-acheter-son-amour-et-son-approbation.
Fin de l’histoire. Encore.
Donc mes chers amis, si vous avez passé moins de 3 mois avec une nouvelle copine, même si vous avez les mains qui brulent pour lui faire plaisir, faites un pas en arrière, analysez la situation et pensez si ça vaut vraiment le coup de prendre le risque.
Le concept « 3 mois de relation » est un concept magique. Dès que vous passeriez cette étape, vous pouvez dire que vous avez beaucoup de chance d’aller plus loin avec elle, et vous pouvez donc vous permettre quelques folies.
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’aime beaucoup les restaurants classe et fancy , avec de la belle musique, dîner aux chandelles et forfait costard-cravate, mais parfois je me dis putain ce que les femmes peuvent être parfois idiotes ! En l’invitant pour un dîner romantique, je risque de la faire fuir en me prenant pour un idiot qui n’a rien compris à la séduction.
Et je dois toujours attendre ces fameux 3 mois.
Mais au moins, je n’ai pas droit à de mauvaises surprises ;)
Erreur #6 : Monopoliser la conversation

Monopoliser la conversation va en général de pair avec la première erreur que nous venons de voir.

La séduction est, rappelons-le, un mélange d’émotions et de sexualité. Si la fille que vous souhaitez séduire reste passive pendant vos discussions, c’est-à-dire si elle ne fait que vous écouter, vous n’arriverez jamais à créer la moindre émotion ni la moindre tension sexuelle.

Il est donc impératif que la fille soit active dans vos conversations. Pour cela, ne monopolisez pas la parole. La plupart des hommes se sentent obligés de constamment relancer la discussion et de combler les blancs. Ceci crée une très mauvaise dynamique relationnelle, où la fille n’a aucun effort à faire pour alimenter la discussion, reste passive et spectatrice, et n’est donc absolument pas impliquée dans la relation.

Pour éviter de monopoliser la conversation, la méthode est simple : apprenez à écouter les gens. Quand une femme est séduisante, la plupart des hommes avec qui elle parle cherchent avant tout à se vendre auprès d’elle pour tenter de la séduire (erreur #1), mais quasiment aucun d’eux ne prend le temps de réellement l’écouter et de s’intéresser à qui elle est.

Je ne vous demande pas de devenir son psy ni son meilleur ami gay (la différence se situe dans la tension sexuelle que vous devez tenter de créer dans votre relation avec elle). Simplement, intéressez-vous sincèrement à elle : qui elle est, ce qu’elle fait, ce qu’elle aime, ce qu’elle rêve, ses ambitions, etc…

La règle est simple : cherchez avant tout à la connaître, plutôt que de tenter de vous faire connaître auprès d’elle.

Écouter quelqu’un est un véritable art. Il ne suffit pas de lui poser des questions et de prêter une oreille distraite à ses réponses, en attendant de pouvoir reprendre la parole pour enfin lui reparler de vous.

Écouter quelqu’un, c’est avant tout chercher à comprendre le véritable message qu’il souhaite vous communiquer. Ce message va bien souvent au-delà des simples mots, et vous devrez apprendre à lire entre les lignes. 
Erreur #7 : Être toujours disponible

Une personne séduisante est une personne qui profite au maximum de sa vie. Vous devez donc jouir d’une vie bien remplie : avoir des passions, vous lancer dans des projets, avoir des activités sportives, profiter des sorties culturelles de votre ville, …

Même si cette fille vous plaît énormément, elle ne doit pas devenir le centre de votre vie. Vous êtes un homme occupé, dont le temps est précieux : ne le distribuez pas si facilement.

Si vous êtes toujours disponible au moindre battement de ses cils, à votre avis quel message lui envoyez-vous ?
Erreur #8 : Arriver en retard

Messieurs, se faire désirer, c’est bien. Ça peut être une très bonne technique de séduction. Néanmoins, les conventions veulent que vous soyez à l’heure. Elle sera probablement entre 5 et 10 minutes en retard. Ce n’est pas de sa faute, elle trouvera plein d’excuses pour justifier ce retard.
Avant de vous énerver au bout d’un quart d’heure de retard sans nouvelles d’elle, pensez juste à cette image apaisante et extrêmement valorisante pour vous : si elle est en retard, c’est parce qu’elle se faisait belle pour vous, le charmant inconnu qui va la ravir de son morne quotidien ou qui va venir rajouter des feux d’artifices à sa vie déjà bien remplie !
Un peu de patience, Messieurs, et n’oubliez pas d’arborer votre plus beau sourire même si elle a 20 minutes de retard. Je vous donne une astuce : promettez-lui de la punir sévèrement, avec un air malicieux.
 C’est fou comme ces remarques d’école primaire peuvent fonctionner dans le contexte amoureux!
 On compte sur vous pour être irréprochable lors de ce premier rendez-vous !
 Bon courage, Messieurs !
Bonus : l’erreur #9
Je ne prévoyais pas de vous parler d’une 6ème erreur (même si je peux en citer une tonne) mais je vais me lancer.
Savez-vous quelle est cette erreur ?
C’est une erreur tellement fatale, que si vous ne l’évitez pas, vous allez passer toute votre vie triste et malheureux, dans un coin perdu et lointain.
L’erreur c’est
.
.
.
.
.
Ne pas écouter mes conseils :)
Allez bonne journée à vous, et n’hésitez pas à partager avec moi dans les commentaires, les erreurs que vous connaissez aussi (je parie qu’il y en a en illimité)
Amitiés,

Pour lire la suite:  Cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire